AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Membres
circus-fansub@hotmail.fr

Répondre au sujet
Partagez | 

Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asami Shoen  Fondateur

Fondateur
MessageSujet: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Sam 8 Oct - 21:19

Sura

Bonjouuuuuuur ou bonsoir à toi, jeune fan itinérant·e qui passe voir le site de ta fansub préféré (ou presque, tant qu'on est dans les favoris ou que tu connais l'adresse du site par cœur, ça va, on t'aime).
Bonsoir aussi à vous, jeunes nouveaux qui débarquent parce qu'ils ont senti le parfum somme toute très appétissant d'un nouveau projet signé Circus ~

Alors oui, on a eu du mal à choisir, on a traversé différentes péripéties internes à la team, certains nous ont quitté (cette phrase donne l'impression qu'ils sont morts, mon dieu. Toujours en vie, je vous rassure, elles vont bien !), la rentrée a repris, mon sommeil s'est enfui et les licences sont tombées, façon averse ou mousson, vous voyez le genre.

Mais enfin, je vous demanderai de bien vouloir accueillir avec gentillesse, joie et bonne humeur… nos nouveauuuuuuuux compagnons de folie !
Ah bah non, j'vais pas parler du projet maintenant. C'quoi ce manque d'impolitesse, là ? Les invités d'abord, voyons !
Certains parlent d'eux dans cette news, vous en retrouverez d'autres sur nos autres projets (les vieux de la vieille ne changent pas, en revanche, toujours dans la cave ! Qu'on me donne une bougie, je ne peux pas traduire dans le noir…), et au pire, j'vais me charger de leur dresser le portrait s'ils ne le font pas d'eux-mêmes !

Je tiens à dire qu'on a récupéré un souvenir d'hiver, un pseudo très perturbant qui me fait penser à Kuroko à chaque fois qu'il parle, une plus jeune que moi (je ne suis plus la plus jeuuuuune de la team, AH !), et une nouvelle édit masochiste, mais pas trop quand même. J'espère qu'ils apprécieront autant que moi leurs petits portraits et qu'ils s'y reconnaîtront.

Bon, maintenant que ça, c'est fait, parlons du projet !
J'ai nommé Touken Ranbu, pour la plus grande joie des fangirl qui s'agitent déjà devant leur écran. Je ne connais que de nom, et pour les nombreux fanarts yaoistes qui traînent dans mes dossiers, mais le premier épisode était quand même sympa et j'ai déjà repéré mon petit préféré… à suivre, donc !
On espère que le projet vous plaira, sincèrement. N'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !

Concernant les projets de la saison d’Été encore en cours, sachez que nous y travaillons ardemment et qu'ils ne sauraient tarder. En vous remerciant pour votre patience (en particulier ceux qui en font preuve, les autres, on s'calme UN PEU !), je laisse ma place aux suivants, parce que je ne parle plus toute seule, c'est fini.
Enfin non, c'est faux, je parle encore toute seule. Et aussi à ma peluche et mes pantoufles. Z'avez jamais fait ça, d'appeler vos pantoufles ? Ou à peu près n'importe quoi, maintenant que j'y pense.

C'est tout pour moi, je m'en vais retourner à mes révisions de maths (bwaaah…) au chaud dans ma chambre avec du lait au miel ! (Le retour en enfance, bonswaaaaaaaar).

Bon, c'est bon, j'ai compris, je me tais ! Mais vous aurez désormais droit à des citations tirées de personnes lambdas de mon quotidien à chaque fin de mes news. En espérant que vous apprécierez tout autant que nos projets, et

« Mes petites boules, elles sont mignonnes mes petites boules. » Asa ~
(J'ai jamais stipulé que c'était anonyme, haaaaaaaaaaan //s'enfuit)

PS : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, durant l'introduction de chaque personnage, un nom japonais se glisse devant. Exemple avec le premier personnage : "Uchigatana - Kashuu Kiyomitsu".
Laissez-moi vous expliquer ! Tous ces noms qui précèdent le véritable nom du personnage désignent en fait différents types d'épée (ce qu'ils étaient à l'origine, si vous avez bien suivi -oops, je spoiiiiiile. Vous n'avez rien vu !).
Ainsi, Uchigatana désigne un sabre japonais courbé près de la poignée, entre 60 et 90 cm. Il est considéré comme l'ancêtre du katana (qu'on connaît tous, entre otaku qui se respectent). Malgré tout, il s'agissait à la base d'un sabre de mauvaise qualité, fabriqué pour la classe inférieure des guerriers. (Racisme des armes...)
Tantou, lui, sert à définir l'équivalent d'une dague japonaise, une sorte de mini-katana (attention, ça coupe quand même). Sa lame fait un peu moins de 30cm, et est moins courbée que celle d'un katana. Et il possède une garde, ce qui permet de le différencier d'un autre type d'arme ~ ! De plus, seuls les samouraïs en portaient, et il était synonyme d'une certaine prestance. (Les femmes aussi le glisser dans leur obi pour se défendre...)
Wakizashi, c'est encore un petit katana, entre 30 et 60cm également. Contrairement à l'Uchigatana, il est réservé aux riches marchands qui n'ont pas le droit de porter un katana : fallait avoir une bourse bien garnie pour porter ça à sa ceinture !
Oodachi désigne un très grand katana d'infanterie ou de décoration. Il se porte en travers du dos et non à la ceinture, parce que l'engin mesure quand même minimum un mètre ! Et en plus, il s'affûte spécialement, du fait de sa longueur...
Enfin, le Tachi est lui aussi un ancêtre du sabre japonais classique, d'environ 70cm, utilisé quasiment exclusivement en cavalerie. Pour les tatillons, il diffère notamment par sa courbure, située au premier tiers de la lame, alors qu'elle se trouve à la moitié pour un katana. De plus, le fourreau est en métal ! Un engin plutôt lourd, même s'il reste plus court que l'Oodachi
Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à consulter votre ami Internet. Outre Wikipédia, plus ou moins fiable, il existe beaucoup de sites indépendants de passionnés qui vous donneront autant de détails que vous voulez ~ !
(Et attention, interro la semaine prochaine ! -blague pourrie, jesaisjesors-)

Azarea

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes o/

Je me présente (car je suis nouvelle... enfin nouvelle d'un mois hum hum), Azarea, timeuse de son état (et éditrice aussi désormais XD).

Comme je le disais, cela fait déjà plus d'un mois que j'ai rejoint cette bande de psychopathes, mais je n'avais pas encore eu vraiment l'occasion de me présenter, donc je rattrape cette lacune.

Donc, je suis fan de mangas (de tout genre, je suis pas compliquée) avec peut-être une petite préférence pour les mangas de sport, d'enquête et bien sûr le yaoi (hum hum).

Sinon en dehors de l'écran, je ne suis pas fan de sport (mais j'aime les mangas de sport, allez comprendre), fan de littérature (fantasy, urban fantasy ont mes préférences), de jeux vidéos (RPG RPG RPG) et de bouteilles xD (attention il faut boire avec modération... même si personnellement je ne connais pas ce « modération »Smile)

Voilà voilà, je ne sais plus trop quoi dire. On m'a juste demandé de raconter ma vie mais c'est un dur exercice;)

Je vous laisse avec le premier épisode de Touken Ranbu, en espérant qu'il vous plaira, et vous dis à une prochaine news o/

Asuna

Bonjouuuur ou Bonsoiir Tout Le Monde Smile *Prolonge les mots *

Je fais partie des nouveaux ici, mais en étant éditrice ^^
C'est mon premier édit dans cette team. Vous pouvez me surnommer "Asu" Smile

Je suis hyper contente de faire Touken Ranbu /o/
Tous les garçons sont mignons *o* Surtout Namazuo Toushirou avec sa voix bave, Yamatonokami Yasusada, Kashuu Kiyomitsu et un autre ~
Cet épisode m'a fait beaucoup marrer !! Surtout avec la crotte de cheval [...] Passons, je ne vais pas spoiler les gens comme ça xD
Sinon je vais avoir Asami sur le dos !! xD Je ne veux pas mourir jeune !
Je ne sais pas quoi dire de plus x0x
J'ai hâte d'éditer le prochain épisode qui sort dimanche soir vers 18h ~

Ah ouiii je veux les avis de tout le monde sur l'édit ^^ comme ça, je pourrai m'améliorer

J'aime les licornes et leurs jolies cornes
Elles ont un pelage semblable aux nuages
Elles sont si gentilles avec leurs amis
Même si elles pratiquent la sodomie

Je suis heureuse de faire partie de cette Team et de l'accueil que j'ai eu Smile Merciiii :3

Kura

Hey !
Ici le nouveau traducteur de la team, le grand Kuramaru \o/ !! (roulez les r). Je suis également la boule à neige officielle de la Circus, ou pour faire plus court, Kuraneige, et j’espère que vous apprécierez l’effort que je fais en tenant ce rôle. Mmmh… que dire de moi ? J’aime beaucoup beaucoup les mangas/animes (c’est vrai, c’est pas une blague Very Happy), je suis un peu fou (mais moins que tous les autres membres évidemment :3) et j’aime manger.
Mon premier projet publié dans cette team, c’est donc Touken Ranbu : Hanamaru, un anime adapté d’un jeu sur portable, qui a l’air prometteur et plein de couleurs. Les personnages sont des monsieurs-épées, il y en a beaucoup trop pour que je puisse retenir les noms, et il y a même un peu de combat !
Vous me retrouverez donc normalement durant toute la saison dans la traduction de Touken Ranbu, mais aussi dans la partie scan (n’hésitez pas à y faire un tour d’ailleurs). Un grand merci d’abord à la team qui m’a très bien accueilli (j’ai cru qu’ils allaient me tuer :’( ), et puis merci à vous de suivre nos projets Wink
Bon épisode !

STAFF

TraductionKuramaru
Adaptation JAPSura
TimeAzarea
CheckSura
ÉditionAsunaChiyo
Q-Check : Kyu Chan
Encodage/Upload : Kyu Chan

LIEN

Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr HD : ICI !

Nous vous prions de ne pas publier nos épisodes sur d'autres plateformes et de stopper toute distribution des épisodes une fois la série licenciée !

Dernière édition par Asami Shoen le Lun 10 Oct - 15:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://circus-fansub.forumactif.org
fashion-manga  Petit Posteur

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Dim 9 Oct - 0:01

Merci a la team d'avoir pris cette anime qui ma l'air pas mal non plus  Very Happy
valca  Petit Posteur

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Dim 9 Oct - 12:52

merci beaucoup pour cette série Smile
Leeloo  Nouveau

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Dim 9 Oct - 17:33

Déjà bonjour les nouveaux. J'ai beaucoup aimé votre présentation.(^-^)
Ensuite, merci pour ce nouveau projet, Touken, j'pouvais pas rêver mieux! Je vais d'ailleurs me hâter de le visionner. Pis en ce qui concerne la suite des projets d'été, je patiente pas de soucis Smile
MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Dim 9 Oct - 21:00

Merci Leeloo ^^
De rien ^^
Yaoilover-89  Nouveau

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Mar 11 Oct - 11:43

Bienvenue aux nouveaux membres de la team !

Cet anime va être une grande découverte pour moi aussi, je ne connaissais que de nom et ce grâce aux différents fanarts que j'ai vu circuler sur le net...

Entre la nouvelle saison d'Haikyuu!!, la seconde de Bungou Stray Dog et cet anime-ci, j'ai de quoi regarder dans les prochaines semaines à venir !

Encore merci à toute l'équipe pour votre travail et d'avoir choisi de vous occuper de cet anime qui m'a l'air vraiment intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://yaoilover-89.tumblr.com/
yuki38  Membre Actif

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    Mer 9 Nov - 11:03

merci beaucoup
Contenu sponsorisé  

MessageSujet: Re: Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !    

Touken Ranbu : Hanamaru 01 vostfr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1