Retour en haut
Informations

Toutes bonnes choses ont une fin, il en va de même pour cette aventure qu'est la Circus Fansub. La team n'est plus mais vous pourrez retrouver certains des projets et des membres dans de nouvelles teams.
Les liens seront encore actifs jusqu'au 25 novembre, puis ils seront tous supprimés.

Partagez | 

Idol Memories 01 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asami Shoen  Fondateur

Fondateur
MessageSujet: Idol Memories 01 !   Dim 6 Nov - 15:15

Sura

Bonjour cette fois-ci, mes fans préférés !

C'est un nouveau projet que je dégaine du placard (de la cave, plus précisément, où j'ai travaillé d'arrache-pied pour vous le faire voir.)
En effet, et ceci fera effet d'annonce officielle mais sera répété, mon projet d'origine était Fune wo Amu. Néanmoins, de nombreuses fansubs s'en sont occupé avant moi. Du coup, le projet a été plus ou moins avorté, et je vous invite à aller le visionner chez la Persona Fansub, dont vous trouverez le lien en bas de cet article. (C'est, à mes yeux, la plus juste des traductions sur ce projet.)

Pour les fans, les vrais, les fidèles, je sortirai sous le nom de la Circus les Fune, parce que je me les fais (rien que pour moi, toute seule) et que, tant qu'à les faire, autant vous les proposer. Ils ne sortiront toutefois absolument pas avec un rythme hebdomadaire et probablement beaucoup plus tard que toutes les autres fansubs, parce que j'assure d'autres choses à côté et que j'ai des études, aussi. Que ne donnerai-je pas pour arrêter le temps quelques instants…

Et comme je me suis retrouvée démunie, je suis allée faire un tour sur les différents projets sortis cette saison et j'ai vu qu'aucune fansub ne faisait Idol Memories.
ET POUR CAUSE.
Oui, j'écris en majuscule, j'étais très choquée. Il n'y avait aucune vosta sur le projet, et rares sont les fansubs françaises à avoir des traducteurs Japonais > Français.
Néanmoins, ayant de relativement bonnes bases en japonais, je me suis lancée dans l'aventure. Une fois que ma traduction de l'épisode 01 et 02 fut finie, une vosta est sortie, mais encore était-elle incomplète et… bizarre, parfois, il faut l'avouer. De plus, les RAW originales comportent 13 minutes de show avec les seiyuu déguisées qui papotent. À la fin de ce show seulement apparaît la preview, et ça, je ne l'ai vu traduit en une autre langue nulle part ! Bien obligée de dégainer mon oreille japonaise, mon dictionnaire, et en avant pour avant, marche !

Je tiens à remercier pour ce projet qui ne me tient pas particulièrement à cœur mais se révèle très agréable à faire :
Quentin, pour n'avoir timé ni l'épisode 01 ni le 02 (oui, c'est moi qui l'ai fait), mais pour m'avoir soutenue en ronflant sur mon lit pendant que je traduisais. C'est extrêmement motivant.
Afuu, qui nous a quittés (il est encore vivant, rassurez-vous), pour réussir à mener de front ses autres fansubs et ses études, pour avoir fait l'édit de Fune 01 et d'Idol 01. Tu nous manqueras !
Asami, pour avoir repris certaines de mes traductions faites tard et donc sans grand sens. Tu seras probablement amené à le refaire, d'ailleurs.
Et enfin Kyu, qui a retravaillé la RAW pour notre convenance, qui a fait et fera le Qcheck d'Idol et de Fune, qui remarque inlassablement les petites erreurs et les choses manquantes. Promis, la prochaine fois, on trouvera plus vite les polices.

Je vous laisse maintenant au visionnage de ce premier épisode, d'une durée de 13 minutes, qui nous présente deux groupes d'Idols étudiant à l'Académie Privée Kanon pour s'emparer de la Tiare de Gloire au terme d'une compétition opposant mondialement les plus talentueuses des Idols. Deux trios qui se connaissent, s'entendent, se chamaillent et s'entraident, se questionnent et se déchirent, et bien entendu, chantent !

Pour espérer une sortie hebdomadaire et rapide de ce projet, nous recrutons des éditeurs. En effet, je fais l'édit de Fune (à mon compte) et l'édit d'Idol, Afuu n'étant plus là. Toutefois, non seulement je ne suis pas exceptionnellement douée en la matière, étant autodidacte, et je n'en ai pas forcément le temps. L'édit d'Idol n'est pas si compliqué, et vous pouvez choisir de nous secourir que pour cette saison. Mais on a besoin de vous pour continuer à vous faire plaisir chaque semaine. À bon entendeur, je l'espère !

Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage de cet épisode. J'ai réalisé, et Kyu a perfectionné le style sur l'opening, aussi, si vous pouviez me donner votre avis sur la question. Notre chère Sayu est à la traduction de l'ending (dont j'avais oublié l'existence), il sera présent sur l'épisode 02.
Voilà pour les news, je retourne à mes charmants devoirs et vous dit à bientôt pour un nouvel épisode ~

Ps : le lien chez nos chers confrères de la Persona, dont j'annoncerai régulièrement des sorties au cœur de mes news.

STAFF

Traduction JAPSura
TimeSura
CheckSura
ÉditionAfuu
Q-Check : Kyu Chan
Encodage/Upload : Kyu Chan

LIEN

Idol Memories 01 vostfr HD : ICI !

Nous vous prions de ne pas publier nos épisodes sur d'autres plateformes et de stopper toute distribution des épisodes une fois la série licenciée !

Dernière édition par Asami Shoen le Sam 18 Fév - 21:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://circus-fansub.forumactif.org
Pocky  Invité

MessageSujet: Merci !!!!! :O   Dim 6 Nov - 15:46

Je désespérais de voir cet anime sortir en vostfr (et même en vosta d'ailleurs...)
Alors merci beaucoup de vous lancer !!!
Bon courage pour la suite ! Very Happy
fashion-manga  Petit Posteur

MessageSujet: Re: Idol Memories 01 !   Dim 6 Nov - 16:31

Je vous remercie j'aime beaucoup ce style d'anime hâte de regarder le premier épisode
Sura  Nouveau

MessageSujet: Re: Idol Memories 01 !   Dim 6 Nov - 16:35

Merci à vous deux, c'est extrêmement gratifiant ! On va tous faire de notre mieux pour la suite, c'est promis. Bon visionnage, et bon dimanche ~
Sakaitsu  Nouveau

MessageSujet: Re: Idol Memories 01 !   Dim 6 Nov - 18:35

Merci beaucoup pour ce projet! A chaque saison, vous sauvez des anime qui n'auraient pas été traduit sans vous. 
Merci Smile.
Contenu sponsorisé  

MessageSujet: Re: Idol Memories 01 !   

Idol Memories 01 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1