AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Membres
Inscription
Connexion
circus-fansub@hotmail.fr



 

Partagez | 
 

 La Circus Fansub fête ses quatre ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asami Shoen  Fondateur


avatar
Fondateur
Messages :
166
MessageSujet: La Circus Fansub fête ses quatre ans !   Ven 17 Mar - 23:19



Asami Shoen :
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! -pan- Ok ok, je me calme... Quatre ans, ça commence à faire un bon bout de temps que j’ai commencé les  traduction des épisodes d'UtaPri après mes cours en solo, et tant mieux ! Après tout ce temps, beaucoup de membres sont partis, mais les nouveaux viennent agrandir les rangs et tenir en vie cette équipe qui est une vraie famille pour nous tous ! <3 Entre délires pas très sains, soirée jeux et calls jusqu'à 3 heures du matin quand Lexa bosse à 4 heures. (': Si jamais y'en a qui passent lire, je le dis pas souvent, mais merci pour votre travail et votre présence <3 (sauf Kura, tu gères pas en tant que Gall :/) Cette année aura surtout été marquée par notre entrée dans le monde du scantrad et une présence peut-être un peu moindre dans la fansub, mais sachez que ce n'est pas un abandon, mais juste que les licences tombent très mal ou que nos projets ne sortent jamais en version japonaise. On prie pour pouvoir vous sortir de nouveaux épisodes à partir de la saison prochaine. De plus, on travaille sur un ÉNORME projet à côté, mais je peux pas vous en dire plus, vous verrez en temps voulu. ;p On va essayer de rendre le site plus actif, alors n'hésitez pas à venir nous écrire plus souvent (et dans la partie forum quand elle sera ouverte). Même si on ne vous répond par forcément, on lit tous vos messages sur le site, et si jamais on vous rate, hésitez pas à nous frapper sur la chatbox pour nous réveiller un peu.
Bon, je suis une personne qui parle pour rien dire et oublie les choses importantes, mais je n'oublie pas de vous remercier, si personne ne regardait nos épisodes on ne serait pas aussi motivés à faire un travail de qualité : donc merci à vous qui nous suivez ou qui passez juste par ici, on vous aime <33
Je vous laisse avec des petits messages et autres des membres, et...
Joyeux anniversaire la team ! <333

Kyu Chan :



Shinto :
Bonjour/Bonsoir/Bon matin o/

Aujourd’hui est le grand jour D:
Joyeux 4ème anniversaire à nous \o/
Bien que je ne sois pas arrivé ici à la création de la team, ça fait tout de même déjà le 4ème anniversaire que je passe et souhaite ici. Le temps passe beaucoup trop vite et la vieillesse me rattrape D’:

Pour l’occasion, Lexa a proposé que l’on traduise quelques scans dont un auquel j’ai pu participer (sous la menace de son terrible fouet). J’espère qu’ils vous plairont et que nous aurons encore l’occasion de travailler sur des tas d’autres projets.
Bon anniversaire à nous tous et à bientôt :3

Sura :
– Bonsoir à vous, mes chers fêtards ! Si vous êtes ici ce soir, bien présentés, ou avec le chausson traînant et le chat qui rôde à vos mollets, j'espère que vous avez une bonne raison ! Vous avez mis les pieds dans un territoire bien défendu, où il ne fait pas bon de vagabonder seul lorsque le soleil s'efface à l'horizon… Mais venez donc avec moi, je vais vous guider ! Faites-moi confiance, oubliez donc mes tics curieux, les contractions spasmodiques et désordonnées de mon visage, mon attirail curieux et mes atours désordonnés, passez donc outre mes mains calleuses et mes cernes violacés, mes cheveux en bataille et maladroitement tressés, et suivez-moi donc dans les coulisses de votre équipe de fansub ! Je vous fais faire le tour du propriétaire à la lueur clémente des étoiles… Mais attention, au matin, il vous faudra repartir ! Si vous voulez rester, il faudra postuler…

La nuit est sombre en ce jour anonyme et pourtant si important. Un vent doux de printemps naissant balaye et fait bruisser les feuillages fiers des arbres du parc. Au loin, des lumières s'agitent, s'affairent puis disparaissent.
Une silhouette solitaire remonte un chemin d'une démarche chaloupée et se dirige vers une grand bâtisse qui domine la colline. Elle passe le haut portail de fer forgé sans hésitation, avec le pas tranquille de l'habitué (et pour cause !), ne regarde même plus les hautes ramures amoureusement soignées des arbres qui bordent le sentier, dédaigne superbement les imposants cerbères attachés non loin, qui grognent et bavent abondamment.

– Eh oui, c'est moi ! Celle qui vous écrit toujours des news bien longues – paraît-il que je suis célèbre avec ça maintenant – celle qui met en retard les projets faute de temps à y consacrer – promis, Idol Memories, il va se finir. Je me suis dénommée Sura quand j'ai envoyé une lettre cachetée, dématérialisée en petits pixels, à cette grande équipe un peu folle. On me connaît maintenant sous cette dénomination ! Ravie de faire votre connaissance de façon plus intime. Ce soir, c'est l'anniversaire de nous !

Vêtue à la mode orientale, un livre sous le bras et une sacoche sur l'épaule, la silhouette solitaire gesticule et pavane, s'exprimant à haute voix comme si elle avait un interlocuteur. Faisant mine de lui saisir la main, à son camarade invisible, elle s'élance soudainement vers l'aile extérieure droite de la demeure. Là, derrière un charmant portail de bois peint et verni avec ce qui semble être des fonds de pots de peinture, se dressent une multitude de tombes individuelles à l'apparence douillette. Une jeune fille dressée dans un sac de couchage poilu censé représenter un lama s'affaire autour, chuchote à ses fleurs et polit doucement les pierres d'un chiffon. De temps à autre, elle marmonne « ils doivent briller ! ». Soudain, elle s'interrompt, et se dirige promptement vers l'une des tombes, richement décorée de fleurs rouges, blanches et bleues, plantées astucieusement de façon à former comme un chapiteau dont la pierre tombale symbolise l'entrée. Elle s'y glisse avec nonchalance et sa voix résonne, parée d'accent d’outre-tombe : « J'dois traduire, c'est vrai ! ».

– Je vous présente Lama-chan, traductrice fraîchement recrutée de l'autre côté d'un océan, fanatique de lama, de tombes et de Killing Stalking. Si vous ne connaissez pas, n'allez pas voir, vous allez décéder et votre historique avec. On continue la visite ? On est beaucoup dans cette grande bâtisse après tout…

L'échevelée passe son chemin et laisse Lama à ses traductions et ses tombes. Elle contourne avec précaution le cimetière en veillant à ne pas faire de bruit, puis se glisse par une portée dérobée dans le manoir qui trône en haut de la colline. À l'intérieur, le sol est carrelé en mosaïques étourdissantes, des cierges discrets font l'éclairage – histoire d'économiser l'électricité, faudrait pas abuser non plus.

– Alors là, on va aller un peu plus vite, parce que si Lexa vous tombe dessus, vous êtes cuits et recuits, à la broche et au fouet pour attendrir. Suivez-moi à pas de loups, et faisons vite le tour !

Au premier croisement, en sautillant, elle prend à gauche et rase les murs, un doigt frôlant les lambris boisés. Sa sacoche bringuebale tant bien que mal tandis qu'elle chantonne un énième générique d'anime. Elle s'arrête enfin devant une première porte à la simplicité étonnante, et dont l'absence de verrou détonne, soulignée par un trou béant en dessous de la poignée. Elle la pousse du bout du pied, passe son nez à l'intérieur et s'y glisse toute entière en chuchotant.

– Vous êtes dans la bibliothèque. Ici, Sayuri corrige et ajuste ses traductions et les nôtres, et éclaire la salle de sa voix en chantant. Siqwall y met parfois les pieds quand Lexa le laisse sortir de la salle de torture, et Quentin s'est perdu dans les rayonnages depuis quelques semaines, on ne l'a pas encore revu. Kuro passe parfois, mais on ne le voit pas souvent cela dit. Siqwall et Kura ont déjà fait une apparition remarquée par la fenêtre, et si vous êtes chanceux vous pouvez y croiser Maneki en train de lire, ou Luka qui alignera des mots sur son clavier pour broder des histoires. Cela dit, c'est rare qu'il n'y ait personne !

La pièce est spacieuse et joyeusement inondée de lune. Les livres sont bien rangés, et multitude. Certains sont posés par terre quand l'espace vient à manquer, et d'autres débordent de signets, d'annotation et de post-it. Ah, les études…
La guide referme doucement la porte, laissant le silence reprendre ses droits sur la salle paisible. Elle retourne arpenter les couloirs et profite de ses déambulations pour réfléchir à haute voix.

– Je ne vais pas avoir le temps de tout vous faire visiter ce soir, il vous faudra revenir une autre nuit. Je vais essayer de vous présenter les trois salles principales de l'équipe, vous comprendrez mieux comment on fonctionne !

Elle repart à toute vitesse, fait glisser souplement sa sacoche de son épaule, ouvre une porte à la volée et l'y lance, suivie de son livre. Elle fait un clin d’œil au vide, puis se précipite sans plus se soucier de discrétion dans une salle à la porte imposante et laquée de noir, avec des chaînes et un titanesque verrou central. Là, elle bafouille un instant, et un semblant de conversation semble s'instaurer avec une tierce personne. Elle ressort, un peu rouge, et s'explique à elle-même :

– On a interrompu un tournage, mais Lexa a dit que la prise serait bonne quand même, grâce à Yuko qui avait la caméra bien en main. Ils testent sur Siqwall la nouvelle marchandise fraîchement arrivée ce matin, un assortiment de jouets qui piquent et qui fouettent. Pire que les Lego sous la voûte plantaire. Azarea assiste à ça avec son tonneau, et Kura attend péniblement son tour dans son coin. Venez, je vais vous montrer l'autre salle la plus importante de la team ! Celle-ci était la salle de torture, dont vous avez dû entendre parler maintes et maintes fois si vous jetez un coup d’œil à nos news de temps à autre. Elle est parfaitement insonorisée et c'est une des rares pièces directement alimentées en électricité. Elle s'étend sur un seul étage, mais dispose d'un accès direct à la cave et au grenier pour y cacher les cad- ahem, pour y ranger leurs outils.

Une autre succession de couloirs chatoyants, puis une autre salle. Cette-fois, des tapis chaleureux en encadrent l'entrée, et une douce senteur d'agrume et de fleurs y règne.

– C'est ici qu'on bosse pour vous ! Virtuellement tous les membres se rassemblent ponctuellement dans cette salle pour travailler sur les projets qu'on vous propose. Traduction du japonais ou de l'anglais, vérification de la traduction, préparation des sous-titres ou des scans… On y passe des heures et le jour comme la nuit ! On travaille comme des fans pour des fans (et aussi parce que c'est bon d'avoir les projets et les épisodes en exclu à chaque fois. Privilège des travailleurs, hé). Vous avez des moquettes, des sofas dans un coin pour y dormir – Tess y est d'ailleurs actuellement avec Asuna, elles profitent, une machine à café pour les amateurs d'Oldelaf, une machine à jus de pomme parce qu'il n'y a que ça de vrai dans la vie, des dictionnaires pour perfectionner votre travail et des ordinateurs alimentés par un vélo à la cave. La méthode à l'ancienne, il ne faudrait pas qu'on s'encroûte devant nos écrans non plus !

Une cloche retentit soudain au loin, et elle se dresse sur ses pieds, l'oeil aux aguets.

– Oh, j'ai peut-être laissé filer l'heure ! C'est la cloche de rassemblement, dans la salle commune. Suivez-moi discrètement, on va voir ce qu'il s'y passe…

Derrière une ultime porte soigneusement vernie sur laquelle est engravé le nom de la team, on entend de drôles de bruits.

– Mais serre plus fort, je te dis ! Comment veux-tu que je tienne autrement…
– Le nœud me gêne un peu, t'as pas peur que ça appuie un endroit sensible ?
– On a l'habitude après tout, non ?
– Roh, mais ne soyez pas des femmelettes !
– Et c'est toi qui dis ça ?
– Bon, moi je viens d'arriver, je me mets où ?
– Bah t'as qu'à te faire une place, une de plus ou une de moins, j'ai envie de te dire…
– Hé, c'est pas extensible quand même, allez-y doucement !
– Attendez-nous, on finissait le tournage, on arrive !
– J'ai enfin retrouvé le chemin de la sortie !
– On a des revenants, là, c'est pas possible autrement.
– Hiiiiii, un fantôme !
– On avait dit pas du surnaturel, ça gâche le plaisir !
– …
– Me regarde pas comme ça, tu vois très bien ce que je veux dire !
– Attention, j'ai des dossiers !
– Je suis ici depuis plus longtemps que tout le monde sauf un, j'ai plus de dossiers.
– Moi j'ai des Ferrero.
– Je vous ai ramené un petit bouquet de fleurs !
– Hé, la chèvre, la baleine, le lama, à côté, on va faire un bestiaire !
– N'essaie pas de te faire la malle, on va t'avoir !
– Je veux aller étudier… Mon chat…
– J'ai fini mon année, j'peux traduire plein de yaoi maintenant !
– Pourquoi j'ai l'impression que ça a encore dégénéré votre histoire ?
– POMMES !
– PAIN D'EPICES !
– PÊCHE !
– Ils commandent quoi là ?
– Va savoir…
– C'est le signal, banane ! Tous en place !


Vous vous apercevez soudainement que votre guide farfelu n'est plus à vos côtés. Sans doute un peu inquiets de vous retrouver seul dans cette grande maison, surtout après avoir entendu l'échange de l'autre côté du bois, vous décidez quand même d'aller voir, la curiosité est bien trop forte… Vous poussez la porte, et soudain !

Des confettis explosent, des lumières scintillent et un énorme chapiteau un peu branlant en papier cadeau se dresse au milieu de la salle. On entend quelques chuchotements anxieux, puis une grande inspiration, prise tous ensemble, par ceux ici depuis le début comme par les nouveaux fraîchement embrigadés, par les masochistes commes les sadiques, les amateurs de yaoi comme les autres, ceux qui sont là tous les jours et les ponctuels, tous ensemble, avant de s'écrier d'une seule voix :



JOYEUX ANNIVERSAIRE LA CIRCUS !

– Merci de nous avoir permis d'exister encore une année de plus !
– Merci de nous avoir permis de traduire encore plus de yaoi et de belles choses !
– Ouais ! Vive Tanaka, vive les chats !
– Les pommes d'abord !
– Et les fans aussi !
– Surtout les fans !
– Et nous aussi !
– Ouais ! Câlin collectif !
– Ouaiiiiiiiiiiiiis !



Et à l'année prochaine…

Sayuri :

Yahallo, minna-san !

Trois… Deux… Un… Tadam. Bon anniversaire, la Circus !!!
Quatre ans déjà, la team a tout d’une grande maintenant ! Vous me direz, vu certains projets qu’on sort en scantrad, c’était déjà le cas xD (# Le yaoi, c'est la vie). En parlant du scantrad, c’est la grande nouveauté de cette année. Tant de yaoi sous vos yeux ébahis ! Vous savez que rien ne serait possible sans votre soutien ? Alors un énorme merci à vous qui nous suivez !!! On va encore se diversifier dans les mois à venir. J’espère que ce qu’on prépare va vous plaire.  

À présent, place aux cadeaux ! Je vois que pour Sura de son côté, la rédaction de ses Chroniques Circussiennes a l’air de bien progresser. J’ai moi aussi hâte de les lire et je tenais à la remercier tout particulièrement parce que c’est elle qui m’a donné l’idée de ce que j’ai préparé… Vous n’êtes pas sans savoir que deux organisations ont récemment vu le jour au sein de la team : la Siqura, plus connu sous le nom d’OCOAL* et l’APOAL* (que je suis d’ailleurs fière d’avoir baptisée), née dans la foulée pour mater la rébellion (cf. news du chapitre 6 de Focus). J’ai donc le plaisir de vous présenter les hymnes officiels de ces deux organisations :
- hymne de l’OCOAL : « Les ailes de la liberté », parodie du 2ème OP de l’Attaque des Titans
- hymne de l’APOAL : « Circus », parodie de Jingo Jungle, l’OP de Youjo Senki

J’espère qu’ils vous plairont (perso, moi je ne suis pas encore 100 % satisfaite car entre rhume/maux de gorge et week-end sans ordi, j’ai eu très peu de temps pour les préparer). Et c’était la première fois que je fais un montage audio toute seule (j’en suis quand même fière Smile

Pour rappel :
- OCOAL : Organisation Contre l’Oppression Azarienne et Lexarienne
- APOAL : Association Pour l’Oppression Azarienne et Lexarienne

Et je vais conclure sur ces bonnes paroles. Comme le dit si bien Kyu, joyeux circusversaire !





Yuko :
J'espère que ça portera chance, longévité et prospérité.


Azarea :
Bonsoir o//

Pour faire super original (ou pas...) mes premiers mots iront pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à la Circus Fansub !! Eh oui, aujourd'hui même, la team compte ses 4 années d'existence.

Même si cela fait moins d'un an que je suis présente ici, c'est avec un immense plaisir que je fête dignement l'anniversaire de cette année avec un petit cadeau o/

En effet, avec Lexa, Kyu Chan, Haru et Shinto, on s'est lancé dans un projet que je qualifierais de « Scan Sub » XD Ce projet porte sur l'un des animés phare de la saison précédente... que je vous laisse deviner et surtout découvrir Wink Bien sûr, tout n'est pas parfait d'autant plus que c'était la première fois qu'on se lançait dedans mais j'espère de tout cœur que cela vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir que j'en ai eu à le time et à l'edit XD

Voilà voilà, je m'arrêterai là (c'est fou ce que c'est difficile de faire une fin correcte à une news Surprised) mais je ne peux pas prendre trop de temps sinon les autres vont manger toute la chèvre et rien me laisser TT (désolée Kura, mais c'était trop tentant XDD)

A bientôt sur de prochains projets et encore une fois (on s'en lasse pas xD) BON ANNIVERSAIRE à la team o// -part en sautillant gaiement-

Lexa :
Hello mina-san,
C'est un jour exceptionnel aujourd'hui, avec des surprises exceptionnelles (Asami va me tuer), avec l'aide de beaucoup de monde de la team, j'ai pu mener à bien la non les surprises pour cette  journée exceptionnelle.
Aujourd'hui, la team Circus Fansub fête ses 4 ans, et oui déjà que le temps passe vite, quand j'ai commencé à suivre la team je n'aurais jamais pensé qu'un jour je serais à écrire cette news en  étant membre.  Pour moi Circus Fansub c'est pas une team, c'est une famille, si on a un problème quel qu'il soit, on trouvera toujours un membre, voir des membres pour nous aider ou nous soutenir.
Je me rappelle encore ce qu'Asami m'a dit avant que j'intègre la team, tu verras on est une grande famille, et il avait complètement raison.  Merci à toi Asami pour m'avoir fait rencontrer une famille géniale, avec qui je manque pas de m'amuser.  Malgré tes études tu prends toujours du temps pour m'écouter quand ça va pas (je sais je suis très chiante xD).
C'est aussi le cas pour beaucoup d'autres de la team, Kyu , Haru, et le trio comique (Siq+Krys+Kura) sont toujours là pour moi quand j'ai des gros coups de déprimes (oui ca m'arrive), et faire des délires avec eux est un vrai bonheur, ce sont mes remontes moral. Même si ça ne se voit pas car je passe mon temps à les torturer, fouetter, enfin vous voyez le genre. Ca n'empêche que je les aime fort et j'espère pour mon plus grand bonheur pouvoir les torturer encore et encore avec l'aide de ma copine Aza qui est toujours là pour les torturer un peu plus xD. Oups, j'oubliais Yuko qui elle profite de ça pour filmer xD.
Merci aussi à tous les autres membres de la team pour tout ce que vous faites (même toi  Sura qui te moque de ma prononciation de SC), je suis fière de faire partie de la team Circus Fansub et j'espère y rester encore longtemps  très longtemps.
Bon je vous laisse je pense qu'il est temps pour moi de subir les foudres de notre Kasami-sama, car il va pas tarder à découvrir ce qu'on lui prépare et je pense connaissant les autres qu'ils ne vont pas tarder à lui dire que les idées viennent de moi. (Je vais remplir la salle de tortures rapidement, trop cool xD)
Je vous dis à très vite (enfin peut être)
Et  Un très très bon anniversaire à la Circus Fansub.

Kuramaru :
1, 2, 3, et…

BON ANNIVERSAIRE LA CIRCUS \o/ \o/ \o/ !!!!!! Eh oui ! 4 ans déjà ! Bon, je dis ça, mais ça fait qu’à peine plus de 6 mois que je suis ici… mais bien plus de temps que le fan qui se cache au fond de moi suit cette super team. Je suis vraiment content d’avoir pu la rejoindre et je pense que je dois beaucoup beaucoup à tous les autres membres. Alors un grand merci !!! J’espère pouvoir être encore là l’an prochain pour revenir avec pleins de nouvelles choses. En attendant, on va continuer à vous sortir tout un tas de scans, animes, et autres (qui sait, tout est possible… ou presque !).

Et pour commencer voilà une flopée de… *roulements de tambour* supers doujins !! (à lire avec modération, c’est, oh, surprise, du yaoi !)
Je remercie surtout Lexa qui a lancé l’idée et qui a organisé tout ça, mais aussi tous les autres qui y ont participé. D’ailleurs, je remercie aussi ceux qui ont voté pour me mettre à la trad du doujin le plus hard : j’ai bien galéré et j’ai dû prendre des pauses tellement c’était gênant à traduire xD M’enfin, c’était drôle quand même, alors merci !
Et enfin (profitez-en, c’est pas tous les jours que je fais autant de remerciements, c’est pas bon pour mon cœur :c) merci à vous tous !!! Oui, à vous, qui nous suivez depuis ces 4 ans, ou même depuis hier… ou même vous qui nous suivrez bientôt ! Un immense merci pour votre patience à toute épreuve, et pour votre amour des mangas et animes (oui, tout le monde devrait les aimer é_è).

Longue vie à la Circus, et au plaisir de sortir de nouveaux projets avec elle ! Bon anniversaire et bonne continuation !

Siqwall
:
Joyeux anniversaire à la Circus Fansub :*confettis*
L’inspiration de ce genre de message n’as jamais été mon fort, mais je vais déroger à la règle pour une fois et souhaiter un bon anniversaire à la Circus ; ainsi qu’un grand Merci à Asami pour à peu près tout ce qu’il a fait/fait en permanence. Sans oublier toute l’équipe qui est derrière et qui se plie en quatre pour répondre aux mieux à votre service et toujours dans la joie et la bonne humeur. C’est vrai qu’entre les séances de fouet sur la place publique organiser par la despote (ou la déessepote huhu) Lexa, les débats pour savoir ou enterrer tel ou tel cadavre, comment manger Kura, et j’en passe, on s’ennuie difficilement. Et c’est cette ambiance qui je pense constitue en grande partie le ciment de la pérennité de cette team qui est, pour ainsi dire, plus qu’une simple team mais véritablement une famille (On partage tout en famille, même le fouet, coucou Lexa) où chacun trouve sa place. J’arrête là les discours à l’eau de rose, si vous voulez des mouchoirs je peux vous en proposer à 2.5€ l’unité avec une dédicace dessus et une photo de Kura en salle de torture. (Le bénéfice avant tout).
En bref, joyeux anniversaire à la circus, et au plaisir de continuer à pouvoir vous servir pendant de longues années ! (Promis je ne romps pas mes engagement de protection de Kura. Cela dit si vous voulez le soutenir n’oubliez pas www.soutenonskura.com, merci) ~~




JOYEUX ANNIVERSAIRE

LA TEAM !!
Voir le profil de l'utilisateur http://circus-fansub.forumactif.org
 

La Circus Fansub fête ses quatre ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tanjou fansub, la team dont je suis l'un des traducteur vosta/vostfr
» Seigneurie de Mandres aux Quatre Tours : Cyann
» [Résolu] Quatre voyants oranges fixes et une Trio 3D
» Goblin Circus
» L'album photo de nos amis à quatre pattes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anniversaire-